image-viewer   Close

Blog



Customer Case – Orchestra Prémaman (French)  

Blog Single

Orchestra Prémaman, l’un des leaders mondiaux de la puériculture, de la maternité et de la mode enfantine compte à ce jour plus de 700 magasins répartis dans 40 pays. FEC France, constructeur français de solutions d’encaissement, travaille depuis plusieurs années avec le groupe Orchestra Prémaman et équipe à ce jour la majorité de son parc de caisses et périphériques, soient 1 800 caisses, une centaines de tablettes samsung et 250 ipods.

Dans le cadre de cette collaboration et compte tenu de la répartition géographique et hétéroclyte de son parc d’équipements, FEC France a proposé à Orchestra Prémaman de s’équiper d’une puissante solution de supervision et de maintenance à distance, proVconnect, développée par WanPulse.

Retour sur cette collaboration réussie avec Gilles EYCHENIÉ, Responsable Technique Informatique au sein du groupe Orchestra Prémaman

Pourquoi déployer une solution de maintenance et de prévention dans votre entreprise ?

Nous nous devons d’offrir à nos clients en magasin, un niveau de service de qualité et irréprochable. Nous ne pouvons en effet nous permettre pour nos boutiques, d’avoir du matériel d’encaissement ou des périphériques en panne. C’est un manque à gagner considérable pour notre activité ! Leur bon fonctionnement est donc un enjeu stratégique pour nous.

Quels avantages avez-vous pu tirer du déploiement de cette solution ?

Aujourd’hui c’est simple, nous déployons 400 caisses en une nuit, alors qu’avant, nous aurions eu besoin de 10 journées hommes pour le faire ! Nous avons même étendu la supervision sur les ordinateurs du siège ! Nous disposons ainsi d’informations régulières sur nos équipements, avec une grande souplesse de paramétrage et un niveau d’information régulable. Et le tout à un prix plus que raisonnable…

Télécharger l'intégralité de ce retour d'experience  

Laurent @wanpulse