Notre équipe a pris en compte un certain nombre de remontées clients pour rendre ProVconnect plus efficace, moins consommateur de ressources serveur et plus sécurisé. Ces modifications ont abouti sur des améliorations majeures.

Plus de sécurité avec le durcissement

Nous avons récemment procédé au durcissement de proVconnect. Suite à un audit de sécurité réalisé par un organisme de contrôle indépendant, nous avons appliqué les dernières préconisations de l’ANSSI à ProVconnect pour être en conformité avec leurs recommandations.

Les fonctions que nous avons modifiées sont les suivantes :

  • Sécurité : Chargement HTTPS des cookies.
  • Sécurité : Sécurisation des mots de passes (selon les recommandations de l’ANSSI).
  • Sécurité : Blocage du rejeu de requêtes selon les droits utilisateurs.
  • Sécurité : Communication client/serveur entièrement en HTTPS.
  • Sécurité : Entête de requête CSP pour toutes les requêtes du manager.

Plus d’efficacité et de réactivité avec la « Pulse on Demand – PoD »

La fréquence des pulses étant définies par le nombre de postes, les clients possédant des parcs importants (plusieurs milliers de postes) étaient pénalisés dans la vitesse d’exécution des tâches. Cette limitation est maintenant terminée avec la « Pulse On Demand » (PoD). La PoD permet d’exécuter une tâche immédiatement sans attendre la pulse. La PoD permet donc à l’administrateur d’augmenter le temps de pulse et diminuer la charge serveur et réseau de manière très importante. La PoD offre aussi une vision exacte (à 30 secondes) de l’état du parc quel que soit le nombre de postes et une meilleure gestion des sessions VNC.

Plus de flexibilité avec le « no reboot »

Nous avons revu notre système de mise à jour agent en y appliquant d’une fonction d’exécution sans reboot. Cette dernière permet de mettre à jour les agents proVconnect sans nécessiter un reboot du poste. Elles peuvent donc être effectuées de manière silencieuse sans affecter les utilisateurs.

Correction de bugs

Correction de divers bugs sur :

  • le VNC
  • certaines traductions
  • la suppression de postes enrôlés

Découvrez toutes les fonctionnalités de ProVconnect

Catégories : Version